L’AYURVEDA DANS MON ASSIETTE

L’AYURVEDA DANS MON ASSIETTE

 

Au tout début ce devait être un livret avec quelques plats du Centre Nalanda réservés à nos curistes qui notaient scrupuleusement les recettes lors du cours de cuisine ayurvédique du vendredi soir. Souvent, on me sollicitait pour organiser un stage de cuisine. Ensuite, il y eut ma rencontre avec Stéphanie des éditions Akinomé, qui a été séduite par le projet. Et de nouveau, nos visiteurs qui montraient un grand enthousiasme en me priant de ne garder aucun secret. Le voici donc, le livre dont j’ai rêvé – le prolongement de Nalanda. Il est le cœur vibrant du centre que j’ai ouvert avec Marc il y a maintenant 3 ans.

 

Pourquoi un livre sur la cuisine ayurvédique ?

• La cuisine ayurvédique est une cuisine créative, qui nous fait du bien au corps mais aussi à l’âme. C’est un véritable festival pour tous nos sens. C’est pourquoi j’ai voulu partager avec vous ce savoir faire ancestral que j’ai essayé au maximum de vous rendre accessible sans en enlever la valeur bienfaisante. Cette cuisine vous apportera la santé sans efforts, sans élaborations difficiles et vous vous régalerez.

• l’ayurveda dans mon assiette c’est :

1-  60 recettes familiales créées ou revues et préparées selon les préceptes de la cuisine ayurvédique,

 

2-  un livre agréable et pratique, très complet : 15 recettes par saison, en fonction des légumes et des fruits de saison : petit-déjeuner, entrées, plats, dhal, céréales, dessert, boissons

3- utiliser des ingrédients que l’on trouve chez nous (champignons, chou rouge, lentilles, pommes…) et des épices également courantes

 

4- proposer une cuisine saine, généreuse, savoureuse, étonnante : un dosage subtil des épices, herbes aromatiques et aliments qui vous transportent vers un monde riche en saveurs mais jamais pimenté à l’instar de la cuisine indienne ; le mélange des épices agit sur la digestion permettant à l’organisme de gérer son énergie et de rester en bonne santé.

 

 

 

Le mot de l’éditeur, Stéphanie

« Sans les retours élogieux des curistes qui ont goûté à la cuisine de Cécile et leurs encouragements, l’idée de faire ce livre de cuisine ne serait pas venue. Alors c’est un peu pour eux que Cécile et moi avons eu envie de nous lancer et surtout de faire le maximum pour élaborer et proposer un livre original, pratique et durable. »

 » Ce livre c’est le « cœur de Nalanda ».

Merci à Marc et Cécile de nous faire découvrir et aimer l’ayurvéda. »

A votre tour de régaler votre famille et vos amis dans la joie, l’amour et le partage.

Namasté

Cécile

Vous pouvez vous procurer le livre auprès de:

http://www.editions-akinome.com

ainsi que sur les sites de la Fnac, les librairies Decitre et de nombreux autres juste en tapant le titre du livre dans votre recherche.

Auprès du Centre Nalanda, sur place en nous rendant visite 🙂

A très bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × 3 =