La cure ayurvédique

cure

La cure ayurvédique propose bien plus qu’une simple remise en forme. C’est un moment privilégié où le temps s’arrête, moment de quiétude où vous vous laisser guider et emporter sur les chemins de l’ayurvéda. Véritable cure de jouvence, instants précieux à la découverte de votre nature profonde et une meilleure connaissance de soi.

C’est un moment unique, loin de l’agitation de la vie quotidienne, dans un lieu propice à l’éveil de tout vos sens, en pleine nature, entouré par la montagne retrouvez la joie et la sérénité. Retrouvez les recettes de bien être, les recettes de nos grand-mères, simples et naturelles dédiées au bien-être.

La cure ayurvédique est une véritable approche préventive de la santé. C’est un moment de ressourcement et de régénération. Elle repose, apaise, détoxifie le corps et le mental, elle tonifie l’être entier, cellules et tissus, mais aussi systèmes énergétiques et états émotionnels, elle contribue à lutter contre les effets du temps. Elle vous rendra plus fort, renforcera votre état immunitaire vous assurant un capital santé pour faire face aux difficultés de la vie quotidienne.

La cure ce n’est pas seulement les massages, mais aussi les soins qui les accompagnent, l’alimentation 100 % biologique, végétarienne équilibrée selon les règles de la diététique ayurvédique avec la magie des épices qui aident l’organisme à se détoxifier de l’intérieur. Elle est une des composantes de la cure elle-même. Il y a aussi le hatha yoga, le yoga nidra, la méditation, les ballades en pleine nature, les respirations. Dernier élément qui a son importance, le repos, la relaxation et le sommeil afin que votre corps assimile tous les soins prodigués tout au long de la semaine.

Toutes nos cures se déroulent sur 5 jours, 6 nuits, du dimanche soir au samedi matin après le petit déjeuner, en alternance matin et après-midi (3h30 de soins). Vous recevez 3 massages par jour dont 1 grand soin : shirodhara, abhyanga, pichauli, massages à 4 mains…, ainsi que 2 massages spécifiques d’une partie du corps : Pieds au bol Kansu, mains, spécifique du dos, tête… + les petits soins divers : gandouche, vajradanti, netranjan (soin des yeux), nasya, sudation visage… Suivi personnalisé tout au long de la semaine. L’autre demi-journée étant consacrée au repos nécessaire entre les soins, à l’oxygénation.

Pour rester attentifs à vos besoins, vous « cocooner », être au plus près de vous, partager, nous accueillons 5 à 6 personnes maximum.

A qui s’adresse la cure ayurvédique ?

A toute personne quelque soit son âge, aux femmes et aux hommes qui recherchent un nouvel « art de vivre et d’être », qui veulent aller plus loin en eux-mêmes, prendre en charge leur santé, prendre soin d’eux, s’accorder une parenthèse de bien-être.

Les cures sont conseillées à toutes périodes de transition. Que ce soit aux changements de saison, solstice du printemps, de l’été, de l’automne mais aussi lors d’événements de la vie, heureux (mariage, naissance) ou douloureux (rupture sentimentale, divorce, deuil) mais aussi dans les transitions professionnelles (promotion, évolution, réorientation, retraite). La cure est aussi une aide précieuse lors de grandes décisions à prendre, elle nous permet « d’ouvrir les yeux » pour y voir clair.

Enfin nous partageons, échangeons tout au long de la semaine sur les sujets qui vous tiennent à cœur. Cela peut être la connaissance de l’ayurvéda, une conférence vous permettra d’avoir les clés pour appliquer les principes simples et efficaces de l’ayurvéda, mais aussi de déterminer votre

constitution (vata, pitta, kapha). Sur le yoga, les techniques de respirations, de relaxations pour aider le mental à lâcher prise, des postures qui peuvent soulager vos maux de dos. Et inévitablement la cuisine ayurvédique, la cuisine aux six saveurs, la magie des épices et des plantes n’auront plus de secret pour vous.